J’ai ouvert ma boutique DZ Market. Et maintenant ?

Vous venez d’ouvrir votre boutique ? Suivez nos conseils pour faire votre première vente et rester dans une dynamique de développement et de succès.

En ouvrant une boutique sur Dz market, vous savez que vous allez devoir travailler dur sans vous laisser décourager. Pour de nombreux vendeurs, cet événement vient couronner de longues années d’efforts.

En ouvrant votre boutique, vous concrétisez un beau rêve, mais ce que vous allez faire ensuite est tout aussi important. Que vous ayez déjà réalisé une vente ou pas, vous entrez dans une logique professionnelle. Pour développer votre boutique et la faire vivre, vous devez préparer un plan d’action pour capitaliser sur la dynamique de départ. N’attendez pas que les ventes se fassent toutes seules, passez à l’action ! Très souvent,

Inspirer confiance aux acheteurs

Lorsque vous venez d’ouvrir votre boutique Dz market, vous n’êtes pas encore connu(e). Tant que vous n’avez pas quelques ventes à votre actif et que vos premiers clients n’ont pas laissé d’avis, vous devez convaincre les acheteurs potentiels qu’ils peuvent faire leurs achats chez vous en toute confiance.

Mettez en ligne plusieurs fiches produits

Une boutique remplie montre aux acheteurs qu’elle existe bel et bien. Mettez-vous à la place de l’acheteur : est-ce que vous auriez envie d’acheter quelque chose dans une boutique qui ne propose qu’un seul article ? En « remplissant » votre boutique, vous montrez aux acheteurs que vous prenez les choses au sérieux. Plus vous ajoutez de fiches produits, plus votre crédibilité augmente.

Au début, vous n’avez peut-être pas encore beaucoup de choses à proposer. Dans ce cas, n’hésitez pas à créer une fiche produit pour chaque variation de vos articles. Par exemple, si vous vendez des bonnets tricotés en plusieurs coloris, vous pouvez créer une fiche produit séparée pour chacun.

Indiquez vos conditions générales de vente

Devant une boutique qui n’a réalisé aucune vente (ou seulement un petit nombre), un acheteur veut être sûr qu’il va recevoir sa commande. Rassurez-le en précisant vos conditions générales de vente (sans oublier les informations concernant la livraison dans la partie à propos ma boutique). L’attention que vous portez aux détails rassurera les clients en leur montrant que vous ne négligez pas votre boutique, et que vous êtes assez organisé(e) pour traiter et livrer rapidement et correctement la commande qu’ils vous ont passée.

Racontez votre histoire

Vous seul(e) pouvez raconter la genèse de la boutique. Vous pouvez renforcer la confiance des acheteurs potentiels en ajoutant des photos et une présentation personnelle dans votre section A propos ou dans la partie réseaux social de Guiddini Market, . Le fait de voir ce que votre boutique représente à vos yeux peut même inciter un client à y faire un achat.

Répondez rapidement aux clients (et aux acheteurs potentiels)

Aux yeux des nouveaux acheteurs, un service client efficace est un bon point. Si vous répondez rapidement aux questions des acheteurs, ils constatent que vous êtes à leur écoute, et cela peut vous aider à conclure votre première vente. Dz market dispose des outils qui permettent la communication directe entre vendeurs et acheteurs,

Faire la promotion de votre boutique

À présent, il est temps de vous faire connaître en créant le buzz autour de votre boutique, et en travaillant sur votre visibilité.

Jouez sur le bouche-à-oreille

Vos premiers acheteurs sont souvent des proches, donc commencez par les avertir de l’ouverture de votre boutique. (Vous pouvez aussi rendre les choses plus professionnelles en faisant imprimer des cartes de visite avec le lien de votre boutique sur DZ Market.) C’est plus facile de parler d’une activité débutante à ses connaissances, et cela permet de gagner en aisance pour la suite.

Faites du marketing sur les réseaux sociaux

Développez votre présence en ligne en créant des comptes sur les grands réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Pinterest ou Twitter. Vous n’avez pas besoin d’être partout, il vaut même mieux en choisir seulement un ou deux, mais prenez le temps de les découvrir tranquillement pour savoir lequel convient le mieux à votre activité. « Vous pouvez ajouter un bouton SHOP NOW sur votre page facebook qui mène vers votre Boutique DZ Market »,

Évaluer vos résultats

Analysez vos statistiques

Les statistiques vous fournissent des indications utiles, même si vous n’avez encore rien vendu. Le nombre de vues et les performances de vos mots-clés vous montrent l’article que les acheteurs ont le plus apprécié et vous indiquent comment ils l’ont trouvé. Vous pouvez améliorer vos fiches produits et votre référencement d’après ce que les statistiques vous apprennent. Vous pouvez également voir si vos publications sur les réseaux sociaux génèrent un pic dans les statistiques.

Faites des progrès au fur et à mesure

Pour gérer une boutique en ligne, vous devez être prêt(e) à apprendre. Plus vite vous en aurez conscience, . Si vous considérez votre boutique comme une œuvre en perpétuelle mutation, vous resterez vigilant(e) et vous vous donnerez toutes les chances de progresser.

Et vous, quel événement vous a aidé(e) à démarrer votre activité ?

Inscrivez vous à la newsletter

Ce n'est un SPAM

Nous serons content de vous lire

Leave a reply

Compare items
  • Total (0)
Compare
0
%d blogueurs aiment cette page :